Retour Accueil  
> accueil> activités> Séjour CCAS> Séjour CCAS Adultes
 

Séjour CCAS
  Séjour CCAS Adultes
  Inscription en ligne
  Carte Activ !
  Système d'affectation
  Hébergement CCAS
  Convoyages enfants
  Sejours 6-20 ans

 ‹ retour accueil


accueilcontactnewsletteréditoagendaactivités

 Partir en vacances avec la CCAS


Pour de plus amples informations sur les séjours proposés, reportez-vous sur le thème de votre choix :

  • Séjours Rouges
    Les séjours rouges sont des séjours où le nombre de demandes dépasse les possibilités d'accueil. Ils correspondent à la majeure partie des congés scolaires et à quelques périodes hors vacances, mais à forte fréquentation. La durée de séjour minimale est d'une semaine (à l'exception des centres signalés dans le calendrier).

  • Séjours verts
    Les séjours verts sont des séjours où le nombre de places offertes est supérieur aux demandes formulées par les bénéficiaires, sauf situation spécifique (long week-end)
    Les avantages :
    Pas d'inscription dans l'historique d'affectation, choix du lieu de vacances, facturation au nombre de jours effectifs, jours de départ et d'arrivée au choix et un niveau d'activités quasi identique aux séjours rouges
  • Comment réserver ?
    Si vous utilisez ccas.fr pour faire votre choix, toutes vos pré-réservations seront à confirmer à la CMCAS, avec le numéro de réservation qui s'affichera à l'écran. Attention vous avez 7 jours pour confirmer à la CMCAS, sans quoi votre réservation s'annulera automatiquement.
  • Partir - de 6 jours
    Les réservations d'une durée égale ou inférieure à 6 nuitées ne pourront se faire que dans la période des 30 jours précédant le début du séjour.
  • Tarification
    Identique à celle des séjours rouges. Cette tarification sera en fonction de votre coefficient social inscrit sur votre carte activ!
    Attention, très important -
  • Qui peut y participer ?
    Vous et les ayants droit inscrits sur votre carte Activ! Ne jamais mettre d'invités. Ils pourront participer à votre séjour si la capacité du logement le permet.

  • Séjours jeunes agents
    En France ou à l'étranger, les séjours jeunes agents s'adressent aux personnes de 18 à 35 ans
    Les jeunes ont des passions différentes que celles de leurs aînés avec, de toute évidence, une autre façon de voir, de vivre et de partager le monde. Multiplier les rencontres, découvrir de nouvelles activités, innover....

  • Campeurs libres
    Pour ceux qui préférent des vacances en toute liberté qui apportent leur tente et leur matériel, la CCAS propose de nombreux sites.
    Les campeurs libres peuvent emmener leurs animaux familiers, à condition de veiller au respect de chacun. Ils sont responsables de leurs animaux.
    *Une brochure "règlement des campeurs libres" et un calendrier des centres sont disponibles à la CMCAS tous les ans courant avril

  • Séjours à thèmes
    Ils sont destinés à ceux qui ont envie de vacances originales alliant détente, plaisir et passion (sport, culture, cocooning actif). L'occasion d'échanger et de partager avec d'autres de nouvelles expériences (la peinture, la gastronomie)

  • Séjours sportifs
    Cette tendance se confirme, nous consacrons de plus en plus de temps à la pratique d'activités sportives, pour se maintenir en forme, pour être bien dans son corps et dans sa tête.
    Ces séjours permettent l'évasion à la carte en découvrant des séjours alliant émotions et détente.

  • Séjours outre mer
    Grâce au partenariat avec les CMCAS des départements d'outre mer, la CCAS dispose, à des périodes précises, d'hébergements dans les centres de vacances dont ces CMCAS sont propriétaires, le reste du temps étant librement utilisé par la CMCAS.

  • Echanges internationaux
    Ces séjours sont proposés par nos partenaires homologues étrangers désireux de vous faire découvrir leur vie sociale.
    L'objectif de ces voyages est basé sur les principes de la réciprocité, de l'équilibre, et de développer la connaissance et la compréhension ainsi que l'amitié entre les peuples

  • Les circuits internationaux
    La CCAS, grâce aux partenariats avec ses homologues (syndicats ou entreprises de l'énergie) encourage les contacts entre les travailleurs d'horizons différents. Elle tisse un réseau de relations permettant une ouverture sur le monde en travaillant avec les acteurs sociaux de l'énergie.

  • Les voyages solidaires
    Le responsable du séjour est un agent de nos industries. Il est un acteur engagé dans l'aide du développement. Il a une bonne connaissance du projet, du pays et de sa population. Il est un médiateur entre les voyageurs eux mêmes.
    Chaque voyage est diiférent. Il permet rarement une participation concrète à une activité de chantier, mais il offre une découverte des actions d'aide au développement déjà engagées.

  • Séjour de soutien temporaire.
    Qui peut y participer
    Les agents en activité ou en inactivité de service, ou les conjoints, confrontés à une situation particulièrement difficile : décès du conjoint, sortie d'un établissement de repos ou de convalescence, prescription médicale d'un changement de climat, attente de placement dans un établissement, demande d'une famille ayant à sa charge un agent en inactivité qu'elle ne peut laisser seul.
    Vos lieux de séjour
    Arcachon, Estagel, les Sables d'olonne et Menton sont accessibles durant la période d'ouverture des centres

  • Les séjours bleus
    Ils sont particulièrement destinés à nos aînés (agents en inactivité de service, agents conventionnés, conjoints ou concubins, veufs ou veuves d'agents) âgés de + de 55 ans. Ils s'inscrivent dans les actions que la CCAS met en place pour permettre aux collègues plus âgés de bénéficier de séjours les plus appropriés possibles à leurs attentes et à leurs besoins
    Pour une semaine, un mois, trois mois ou plus, n'hésitez pas à vous inscrire dans l'un des onze centres proposés partout en France. La durée miniminale des séjours est d'une semaine. Les arrivées sont possibles tous les jours à partir de 10 h (prévenez le centre si vous arrivez plus tôt) Il est nécessaire que chaque personne soit autonome pour tous les actes de la vie quotidienne. Aucun encadrement médical ou parémadical n'est présent sur place. Néanmoins les prestations qui vous sont accordées à domicile (aide ménagère par exemple) pourront être assurées sur votre centre. Pour cela, il faut le signaler à la CMCAS lors de votre inscription. Pour vous inscrir ,utilisez la fiche séjour bleu que vous trouverez à la fin du catalogue vacances-automne /hiver 2006/2007 ou sur ccas.fr et transmettez la à votre CMCAS. N'oubliez pas de joindre votre avis d'imposition 2004 pour le calcul de votre participation financière

  • dernière modification le 20 octobre 2011 à 15:43



    - Envie de naviguer sur un catamaran ?

    plan du site | nous contacter | infos légales 

     
    copyright amio 2004